ACTUALITÉS ET OPPORTUNITÉS

photo2Elections 2018 : ADISI-Cameroun à l’école électorale

Aux côtés des autres membres de la plate-forme des “Femmes camerounaises pour des élections pacifiques”, ADISI-Cameroun a pris part à une formation sur le processus électoral le 22 février 2017.
Lire la suite

 

 

 

Illustration-2ème-papierInsalubrité, agressions et vols sont monnaie courante ici. Et si l’envie vous vient de quitter du statut de locataire à celui de propriétaire d’une maison dans le Camp, préparez-vous d’autres surprises vous attendent.

 

 

 

 

 

OGPDiplomatie : pourquoi le Cameroun officiel était absent au sommet du PGO

Deux semaines après la fin du sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert tenu à Paris du 7 au 9 décembre 2016, on en sait un peu plus sur les raisons de l’absence du Cameroun pourtant invité.
Lire la suite

perspective

Perspectives : Adisi-Cameroun reçue à la Primature

Le Secrétaire Exécutif d’ADISI-Cameroun est allé discuter avec le PNG des contours de la formation des personnels de l’Etat que les deux parties organisent en fin septembre prochain à Yaoundé.
Lire la suite

 

photo wilfp1

Elections 2018 : Les femmes journalistes à l’école du processus électoral

C’est en vue de les prémunir des rudimentaires sur la question que Wilfp-Cameroun a organisé deux jours de formation à leur intention les 28 et 29 juin 2017 à Douala.

 

 

Logo_Eneo

Electricité : La gestion de l’étiage 2017 au scanner

Dans une note de conjoncture, le concessionnaire de l’énergie électrique au Cameroun fait un état de la période de janvier à juin 2017 et fixe le cap.

 

 

IMG_20170426_152113

 

Liberté de la presse : lancement de la semaine sous fond de musellement

ADISI-Cameroun, le SNJC et Un Monde Avenir ont lancé la semaine nationale de la liberté de la presse à Buéa le 26 avril 2017 dans un contexte où le journalisme connait de graves atteintes.

 

Illustration 3ème papier

 

Accès à l’information : Le chemin de croix des journalistes en quête d’informations agricoles

Les reporters ont du mal à obtenir des statistiques, des données et autres renseignements dans le cadre de leurs investigations et doivent parfois changer de casquettes pour atteindre leurs buts.

Photos SNJC

Media : Le SNJC au secours de la presse camerounaise

La plus importante organisation syndicale des journalistes du Cameroun a dit le 06 décembre dernier à Douala vouloir « Conjurer les démons qui s’emparent de la presse ».